Campagne de financement
Le 28 septembre dernier, la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal (FPSJC) a accueilli une centaine d’invités au presbytère Sainte-Jeanne-de-Chantal pour son cocktail dînatoire. Il soulignait aussi le lancement de la campagne de 300 000 $ sur 3 ans pour la revitalisation du site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal.
Le projet de revitalisation
Depuis le début de l’année 2019, des rencontres entre les principaux intervenants, soit la Fabrique Sainte-Jeanne-de-Chantal, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, la Société d’histoire et de généalogie de l’île Perrot, la Société d’horticulture environnementale de L’Île-Perrot et la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal ont été entamées afin de mettre en branle le projet de revitalisation.
Soucieuse de sa mission d’appuyer et favoriser tout effort relié à la préservation et à la conservation du site patrimonial, la Fondation a entrepris de lancer cette campagne de financement sur trois ans.
Ainsi, la campagne se déroulera jusqu’en octobre 2022 sous la coprésidence d’honneur de Messieurs Michel Bourbonnais de Gestion D.R. Bourbonnais et de Bernard Lefebvre de CDGU inc. De plus, un comité d’honneur a été mis sur pied pour soutenir la FPSJDC et les deux coprésidents dans cette campagne.
Photo coprésidents et comité d’honneur : légende de g à d Denis Lefebvre, Marc Lalonde, Yvan Cardinal, Peter Schiefke, Bernard Lefebvre, Michel Bourbonnais, Denis Bourbonnais, Danie Deschênes, Marie-Claude Nichols, Maurice Mongrain et Richard Mainville.
Absent de la photo : M. Germain Daoust, Mme Nathalie Gervais, M. André Lafleur et M. Jean Fournel.